De plus en plus de Français quittent les grandes villes françaises pour s’installer dans des villes de province plus humaines. En effet, ces petites villes sont particulièrement séduisantes, plus reposantes et bénéficient d’un marché immobilier particulièrement intéressant. Focus sur le marché immobilier de deux régions particulièrement séduisantes : les Pays de la Loire et la Bretagne.
L’immobilier dans les Pays de la Loire
Vaste région frontalière à la Bretagne, les Pays de la Loire attirent chaque année plusieurs milliers de nouveaux résidents. En effet, les villes de Nantes, d’Angers et du Mans jouissent d’une croissance sans égale en France.
Aujourd’hui, le marché immobilier des Pays de la Loire est caractérisé par une légère hausse des prix, dans le domaine de la location, mais aussi de l’achat. En effet, nombreux sont les Parisiens qui ont acheté une résidence secondaire dans cette région, ce qui a contribué à faire légèrement augmenter les prix. Cependant, le marché est particulièrement attractif, ce qui attire de nombreux investisseurs.
Le marché immobilier dans les Côtes-d’Armor
Situées dans la moitié nord de la Bretagne, les Côtes-d’Armor sont aujourd’hui l’un des départements les plus séduisants de la Bretagne. En effet, ce département a pendant très longtemps été oublié des Français.
Résultat ? Le marché immobilier y est particulièrement bas, ce qui permet à de nombreuses personnes de se faire construire une maison en ayant recours à un constructeur de maisons dans les Côtes-d’Armor. Aujourd’hui, nombreuses sont les familles qui désirent s’installer dans ce département du fait même de la facilité de devenir propriétaire.
Saint-Malo et le département d’Ille-et-Vilaine
Situé à l’extrémité Est de la région Bretagne, le département d’île et Vilaine ainsi que la ville de Saint-Malo attire de plus en plus de jeunes familles. En effet, sa proximité avec les grandes métropoles régionales fait que les villes de ce département jouissent d’une attractivité sans pareille.
De la même manière, le marché immobilier est particulièrement intéressant, même dans les grandes villes, comme c’est le cas à Saint-Malo. Nombreux sont ceux qui profitent de cette situation pour contacter un constructeur de maisons à Saint-Malo et se faire construire une maison.
Ainsi, le marché immobilier se porte particulièrement bien en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Cette situation conduit de très nombreux Français à devenir propriétaires et à s’installer dans l’une de ces deux régions.