Nantes est une des villes les plus attractives de France. La mer, la campagne, un centre actif, un marché de l’emploi bien développé et une offre culturelle tout à fait satisfaisante, ont permis à la ville de se classer dans les communes les plus agréables à vivre plusieurs années de suite. Et à tous ces points positifs s’ajoute un immobilier peu cher et des biens de luxe et atypiques à acquérir.
Nantes une ville d’histoire et d’architecture
Si Nantes est si appréciée, et notamment des ex-parisiens, son architecture et son histoire n’y sont s’en doute pas pour rien. La ville des ducs de Bretagne présente plusieurs particularités architecturales :
- Des quartiers historiques avec des maisons à colombages et des bâtiments magnifiques. Comme la maison des Apothicaires, la basilique Saint Nicolas ou encore les bâtiments entourant la Place Royale.
- D’anciennes usines, qui forment l’héritage industriel de la ville et façonnent son paysage. Aujourd’hui ces friches ont été réhabilitées en parcs ou en lieu culturel comme c’est le cas pour le Parc des Chantiers ou le Lieu Unique.
- Des châteaux et résidences secondaires luxueuses, disséminées dans la campagne nantaise.
Des maisons en pierres dans la région nantaise
À Nantes et dans sa région, les amateurs de belles pierres sont comblés. On trouve déjà quelques belles maisons dans la ville, avec des terrains et des m2 à foison. Une maison en pierres à Nantes est un bien de premier choix. Car elles sont bien situées et agréables à vivre, avec une architecture typique des maisons bourgeoises de l’Ouest.
Mais en s’éloignant un peu du centre il est possible de mettre la main sur de véritables pépites. La campagne nantaise est parsemée de résidences secondaires bourgeoises, d’hôtels particuliers et de longères pleines de charme. Avec quelques travaux, vous transformerez ces anciennes maisons en véritables coins de paradis, proche de la ville mais au calme.
Des appartements luxueux dans le centre
Le marché immobilier dans le centre de Nantes est en flux tendu depuis l’été 2017. Les appartements se vendent rapidement, qu’ils aient besoin de rénovation ou non.
Car des biens incroyables sont cachés derrière les façades nantaises : des appartements de luxe à Nantes. Parquets géométriques, grands volumes, fenêtres gigantesques, boiseries : les demeures anciennes ont su garder leurs charmes et même les magnifier avec le temps.
Que vous optiez pour un rez-de-jardin, un loft avec terrasse ou un appartement sous les combles, vous ne serez pas déçus ! On le sait car nombreux sont ceux qui viennent s’installer à Nantes, et rares sont ceux qui la quitte sans regret.