Au sud du Massif armoricain, l’ancienne cité des Ducs révèle bien des atouts urbanistiques. Entre influences bretonnantes et immeubles résolument modernes donnant sur la Loire, Nantes est une ville idéale pour l’investissement immobilier.
Nantes, une ville idéale pour l’investissement immobilier
Implantée sur l’estuaire de la Loire, à seulement 2 heures de Paris en train et 50 km de la côte atlantique, Nantes attire les investisseurs. Son centre-ville aux allures populaires, dont une partie insulaire sauvegardée, cohabite avec des micro-quartiers contrastés. On y trouve des bâtiments du XIXe siècle tout comme des immeubles résolument modernes.
En matière urbanistique, l’ancienne cité des Ducs de Bretagne et ses façades des XVe et XVIe siècles ont su intégrer les défis écologiques. Elle est habillée d’un de 12 hectares de parcs et massifs fleuris. Nantes mixe également bâtiments chics et logements sociaux, pour accueillir une population diversifiée.
Une ville riche en activités commerciales, restaurants et théâtres, à l’atmosphère tour à tour animée et tranquille. Idéale pour l’investissement immobilier !
Des zones éligibles à la loi Pinel
Nantes, c’est une offre diversifiée en annonces immobilières ! C’est le cas notamment des appartements neufs, dotés de stationnements sécurisés et de balcons confortables. La plupart d’entre eux donnent à la fois sur la ville et la Loire.
Les programmes d’investissement pour partie éligibles à la loi Pinel sont nombreux. La loi Pinel est une politique de défiscalisation tout à fait intéressante dans les secteurs où la demande locative est forte. Un dispositif qui permet au contribuable investisseur de bénéficier d’importantes remises d’impôt sur le revenu, jusqu’à 21 %, sans apport initial !
De quoi se constituer un patrimoine durable, agrémenter sa retraite et protéger ses proches dans un cadre délicieux. Avec, pour contrepartie, l’engagement de louer pendant 6, 9 ou 12 ans, et de respecter certains paramètres de plafonnement.
Investir dans l’ancien à Nantes
Nantes compte parmi les métropoles les plus attractives de l’Hexagone. Entre mer et campagne, l’offre culturelle, le marché de l’emploi et l’immobilier à Nantes sont bien développés. Une ville par conséquent appréciée par les Parisiens souhaitant poursuivre leur carrière en province dans un cadre prospère aux influences identitaires vivaces.
Cette ville d’histoire et d’architecture abrite aussi bien des immeubles à colombage que d’anciennes usines réhabilitées. Une cité où les amateurs de vieilles pierres peuvent encore trouver de quoi investir. Des maisons bourgeoises typiques de la région sont encore à saisir !
On peut aussi s’éloigner un peu de Nantes. En effet, la campagne nantaise est parsemée de pépites pleines de charme, comme ces hôtels particuliers et autres longères emblématiques. De quoi attirer les investisseurs spécialisés dans l’ancien, à travers des dispositifs spécifiques de défiscalisation immobilière. On peut citer le régime du déficit foncier, la loi Malraux, le dispositif Denormandie et autre la loi Monuments Historiques.