Il vient généralement un moment dans sa vie où l’on souhaite placer l’argent que l’on a durement mis de côté dans une valeur sûre, telle que la pierre. Nantes Immobilier vous explique pourquoi vous avez tout à gagner en investissant dans une résidence secondaire, plutôt que dans une maison principale plus grande.
Et quoi de mieux que la Vendée pour installer un deuxième logement ? Ce département, situé juste à côté de Nantes, présente un cadre de vie idéal, parfait pour des week-ends évasion !
1 – S’évader à proximité de Nantes
Il suffit d’une heure de voiture pour relier Nantes et la Roche-sur-Yon par exemple, soit un temps vraiment optimal pour des petits séjours improvisés. En effet, lorsque l’on possède une résidence secondaire très éloignée de son domicile, à plus de 3 ou 4 heures de voiture, il est bien rare de s’y rendre pour seulement deux jours : la durée du trajet aller-retour serait bien trop longue au vu du temps réellement passé sur place.
Alors que pour venir en Vendée, on ne rencontre clairement pas ce type de problème : il est d’ailleurs même possible de partir immédiatement après le travail, le vendredi soir. Le trajet est court, donc il ne risque pas de se révéler trop vite fatigant.
2 – Profiter d’un cadre naturel privilégié
En faisant appel à un constructeur de maison en Vendée, on s’assure d’avoir un lieu où se rendre lorsque le besoin de se déconnecter du quotidien se fait sentir. Rester dans la même ville où l’on travaille durant ses congés n’est en effet pas ce qu’il y a de mieux pour mettre de côté tout le stress peu à peu accumulé. On a parfois tout simplement besoin de changer d’air !
Or il se trouve que celui de la Vendée est particulièrement vivifiant : entre la proximité avec l’océan et les paysages de montagne, question nature, on est servi ! Lors de vos escapades en Vendée, vous pourrez aussi bien partir à la découverte des marais salants qu’explorer les îles de Noirmoutier ou d’Yeu, ou tout simplement profiter du soleil, allongé tranquillement sur l’une des nombreuses plages vendéennes. Tout ceci fait de la Vendée une destination parfaite pour des vacances entre amis, en famille ou simplement en couple !
3 – Créer une source de revenus parallèle
On peut aussi vouloir investir dans une résidence secondaire afin que cette dernière apporte un revenu régulier au cours de l’année, grâce à de la location. Dans ce cas, l’avantage d’avoir votre logement secondaire à proximité de chez vous, c’est qu’il vous est possible de vous y rendre rapidement en cas de problème : vous avec donc toujours un œil sur votre bien et il n’est alors pas nécessaire de passer par une agence immobilière. Un bon moyen de faire des économies !
Vous pouvez également choisir de ne proposer votre logement à la location que la moitié de l’année : il vous sera ainsi possible de continuer à en profiter et vous pourrez aussi le louer plus cher durant la saison touristique.
Découvrez sur le site de Se Loger des conseils pour bien choisir sa résidence secondaire.
Sources images : Unsplash et GettyImages